Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 19:19

Bonjour et bienvenue sur mon nouveau blog consacré aux livres sur l'escrime sportive !

 

Epéiste depuis dix ans et licencié au club de Triel-sur-Seine dans les Yvelines, je collectionne les ouvrages traitant de notre sport et me suis lancé il y a un an et demi dans la traduction de livres en anglais inédits en France. Le premier sera publié prochainement et s'intitule "L'escrime dans la peau". Il s'agit de l'autobiographie du fleurettiste ukrainien Sergei Golubitsky, triple champion du monde et quintuple vainqueur de la Coupe du monde de fleuret. Plongée dans l'esprit d'un athlète de haut niveau, le livre présente en outre un intérêt historique, Sergei ayant fait ses premières armes dans les années 80, au coeur du régime soviétique, machine à forger des champions. Le livre sera préfacé par le fleurettiste français Erwann Le Pechoux. Le texte français est prêt. Il ne reste que quelques détails à finaliser. Voici la photographie qui apparaîtra probablement en couverture :

 

1---Victoire-couverture---titre-incruste.jpg

 

Le livre devrait être disponible sur Amazon.fr d'ici deux ou trois mois.

 

A bientôt pour de plus amples informations !

 

Bonne lecture et bon sport !

 

Florian

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Cher autor! Je ne suis pas d´accord com "regime sovietique", j´en suis sur que c´etait  L´epoque sovietique.<br /> <br /> <br /> Gennady.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne vois pas ce que vous voulez dire. Quelle est la différence ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'histoire d'un grand fleurettiste, préfacée par un Grand "Petit homme", et traduite par un vrai-vrai-vrai-vrai passionné d'escrime !!!!!! whaouuuuu ..... vivement la sortie du livre<br /> <br /> <br /> Félicitations Florian<br />
Répondre
G
L'ami Nairolf!<br /> <br /> Je me ferai acquéreur de ton travail et peut être un jour sur les pistes car je pense à reprendre bientôt les armes :)!<br /> <br /> Tchou
Répondre